Nathan commence la trompette à l’âge de 5 ans et rentre rapidement au conservatoire de Grenoble. Il intègre également l’harmonie de Grenoble en parallèle. Professeur remplaçant et jury au sein de cette harmonie à de multiples reprises, il enseigne également à mi-temps au Conservatoire de Voiron.
 
A l’âge de 18 ans, il obtient son CEM de trompette et fait une pause musicale. Il revient 2 ans plus tard, cette fois-ci au cor d’harmonie.
 
Il poursuit son cursus d’apprentissage au CRR de Lyon et dispense en même temps des cours de cor et de FM pendant 3 ans.

Aujourd’hui inscrit à l’ESM de Dijon, il continue ses études de Cor en vue de l’obtention du DE. Il étudie aussi depuis plus d’un an les cors anciens, notamment le cor naturel mais aussi cor a piston, cor viennois etc…

Outre l’enseignement, Nathan est actif dans les orchestres locaux des villes où il passe. Orchestres symphoniques, harmonies, brass band, il aime s’investir dans les orchestres associatifs. Il a d’ailleurs eu l’occasion de créer un festival de musique classique à Grenoble lorsqu’il y étudiait.