Emmanuel Lévêque est guitariste, compositeur, arrangeur et enseignant. Il s’adonne à plusieurs styles, le jazz, le manouche, le flamenco, le reggae…

En 2000 il intègre le cursus professionnel de la Music Academy International de Nancy où il reçoit l’enseignement de Richard Bona ou encore Sylvain Luc.

Il étudie le jazz et la guitare jazz à la Juillard School de New York en  2011 et 2014 auprès de Barry Harris, Peter Bernstein, Pascual Grasso et Gilad Hekselman.

Musicien professionnel et professeur de guitare depuis 2003, il multiplie les expériences pédagogiques et les rencontres artistiques. Il enseigne la guitare depuis 2009 dans sa propre structure,  « La Guitare Musicale », qui se situe à Dijon, au dessus du magasin La Clé de Sol. Il est également le guitariste du groupe de Jazz manouche  Les manches à cordes et accompagnateur pour le chanteur de Flamenco Antonio « El Cale » Martin et la danseuse Aurélie Ruiz dans le groupe Calle Flamenco Cuatro. On le retrouve aussi auprès de  l’artiste Jamaïcain de reggae Carron Mc Gibbon avec qui il a enregistré un album.

Leader et compositeur du groupe Groovin’People (2011 à 2016),  il se produit et enregistre avec les musiciens Sébastien Vaivrand, Julien Vuillaume, Norbert Lucarain, Caroline Schmid ou encore Jeff Boudreaux. On a pu notamment les entendre à Jazz à Vienne, Jazz à Couche ou au Crescent à Macon.