Guitariste de formation (acoustique et électrique), Stéphane est un musicien multi-facettes. Musicien de scène, il a été guitariste accompagnateur avec Bastien Lallemant , Yves Jamait,  Lawlesss Jones…

Depuis les années 2000, il mène aussi des projets plus personnels : Mulet-Mulet, Méchant Cheval et aujourd’hui Toro Piscine, pour lesquels il est auteur et compositeur de l’ensemble des titres.

Ses activités de compositeur et d’arrangeur s’exercent aussi pour la télévision (Erika mon amour et Les Zigs diffusés sur France 2) et depuis 2009 au théâtre (Oedipe Tyran mis en scène par Eric Ferrand pour sa compagnie L’Oreille Interne en 2009/2010, La Dispute de Marivaux, mise en scène de Christian Duchange pour la Compagnie l’Artifice en 2012, et en 2012 une création personnelle, Le 12 bis, cirque d’objets avec Franck Ténot.)

Stéphane Mulet a développé également des actions pédagogiques. Depuis 2008, il anime régulièrement des cycles d’ateliers en direction de populations diverses : détenus, scolaires, enfants, adolescents en difficulté… Il intervient aussi bien à la Maison d’Arrêt de Nevers, que dans les collèges (Vitteaux), qu’à l’Adosphère de Dijon ou dans des centres de loisirs. Il transmet son savoir-faire dans les domaines de la composition musicale par la M.A.O., de l’écriture et la mise en forme de chansons, dans la composition de bandes-sons pour films d’animation. Il adore jouer et faire jouer dans des univers sonores les plus insolites. Et se transforme volontiers en un chercheur de sons constamment à l’affût.